Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos templates & discussions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kirling

Kirling


Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 11/04/2007

Vos templates & discussions Empty
MessageSujet: Vos templates & discussions   Vos templates & discussions EmptyJeu 31 Jan - 5:47

Ce post a pour but de laisser chacun présenter son template (ou ses deux/trois templates si ils changent suivant la fonction), de permettre à d'autres de poser des questions et au final d'en apprendre plus les uns sur les autres.

Veuillez chacun nous faire une petite explication concernant votre template, sans oublier de nous mettre un lien pour pouvoir le visualiser !

Insistez également sur les forces et les faiblesses de vos templates, et dites nous pourquoi vous avez fait tels ou tels choix.
Revenir en haut Aller en bas
Kirling

Kirling


Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 11/04/2007

Vos templates & discussions Empty
MessageSujet: Re: Vos templates & discussions   Vos templates & discussions EmptyJeu 31 Jan - 7:17

Ma paladine utilise 3 templates différents, un template par spé.

- Spé heal (PvE) : 42/11/5 +3
- Spé Protection (PvE) : 0/46/15
- Spé Vindicte (PvE & PvP) : 5/11/45

****** 1) Spé HEAL (PvE) : 45/11/5 ******

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?0550311052013153105150005100000000000000005000000000000000000000

Spé raids à 10 (Karazhan et Zul'Aman) uniquement.

Je m'explique : la base de ce template est un 42/11/5, et les 3 derniers points à investir dépendent du rôle que j'aurais. Si ma paladine vient à Zul'Aman, je les mettrais dans Fureur Vertueuse améliorée (protection) car le paladin quelquesoit sa spé est mis à contribution en tant que multitank sur les packs d'Akil'zon ainsi que sur Jan'alai. Si on va à Karazhan, je les mettrais dans Foi Inflexible et Puissance purifiante (sacré) pour avoir une résistance au fear correcte et des dispells pas trop chers (Karazhan c'est dispell dispell dispell dispell). Voilà pour le "général".

Maintenant, cette spé étant vouée au VHL à 10 uniquement, les points sont tous consacré à cette tache histoire d'être le plus utile possible sachant que je serais le seul paladin présent. Premièrement, j'ai boosté la benediction de sagesse et de puissance, tout en faisant le nécessaire pour avoir celle des rois. De cette manière, je peux buffer mon groupe de manière parfaitement optimale : du gros DPS, de la grosse caractéristique (pour tanks souvent) et de la grosse regen mana pour les healers. Pour ce que j'ai mis en Sacré, pas grand-chose à dire, je suis allé à l'essentiel. J'ai un point "pour aller plus haut" sur l'impo améliorée dont je me contrefous mais faut bien le mettre quelquepart pour passer à la suite. Tout le reste, c'est +heal et +mana, tout simplement. Les points mis en protection sont là pour aller chercher la bene des rois, mais j'en profite pour booster mon aura de dévotion histoire de donner une plus grosse armure aux tanks qui seront souvent dans le même groupe que moi. Le boost d'armure peut toujours servir, surtout si je dois offtank ou sauver un healer à un moment donné. Je me suis passé de faveur du gardien qui n'est utile qu'en PvP je trouve.

Je cherche des points faibles à cette spé mais dans une optique de raid à 10, je n'en vois vraiment pas en fait. Libre à vous de m'en trouver :-)

****** 2) Spé PROTECTION (PvE) : 0/46/15 ******

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?0000000000000000000005005133500001424214510523500000000000000000

Je n'utilise pas le 0/49/12 de base qui selon moi est plus efficace en raid 25. Comme pour la spé heal, je me considère comme étant le seul paladin du raid ce qui me fait prendre des talents de type Sceau du croisé amélio qui augment les chances de critiques physiques et magiques de 3% quand il est jugé sur ma cible (normalement, c'est le paladin vindicte du raid qui s'en occupe). Si je n'avais pas besoin de mettre ces 3 points ici, ils passeraient en Précision (protection) pour booster mon toucher en général.

L'avantage de cette spé est d'être efficace autant en monotanking qu'en tanking multi-cible (ainsi qu'en farm solo, c'est une tueurie même si le 0/44/17 avec l'aura de vindicte amélioré est énorme pour farmer). L'avantage est l'inconvénient est que je me permets de tout prendre sans pour autant tout prendre à fond (voir les 3 talents à 4/5). D'un côté, je m'assure un bon burst d'aggro pour compenser le manque de toucher avec Rétribution, je boostes mes dégats (et mon aggro) de 4%, et j'ai une réduction de dégats quand je suis au dessous des 35% de vie mais de 24% alors que je pourrais l'avoir a 30%. Pour le moment, je ne sais pas exactement comment régler tout ça. Je pense prendre Ardent défenseur à fond et perdre un point en rétribution, voire deux pour compléter la spé 1m mais ce serait dans une optique PUR VHL. Un des gros problèmes de mon templates serait je pense le manque de toucher, et donc le manque d'aggro en général. a Karazhan ce n'est pas un souci puisque les morts-vivants je les bouffe tout crus, mais ça pourrait poser problème à Zul'Aman si j'ai pas de chance (surtout aux débuts des séquences de combat, si je fais une couille dans ma prise d'aggro ça fait bobo).

J'ai pas non plus pris la réduction des dégats des sorts de 4%. Je trouve ça un peu bof quand même, surtout que les points dans cette spé sont chers payés sachant tout ce qu'on pourrait prendre !

Si vous avez des questions... ;-)

****** 2) Spé VINDICTE (PvE) : 5/11/45 ******

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?5000000000000000000005320100000000000000000523035130003125231051

Attention, les points sont chers payés ici aussi :(

Ici, toujours l'optique "seul paladin présent" à laquelle s'ajoute une optimisation autant PvP que PvE.

J'ai des talents purs PvP tels que Justification ou Poursuite de la justice qui sont quasi inutiles (voire totalement useless pour Justification) en PvE mais dont on ne saurait se passer en PvP. Ce que je perds pour les prendre, c'est les +3% de dégats de Croisade et un dernier point en jugement sanctifiés qui me seraient utiles en PvE pour avoir une meilleure efficacité niveau mana et niveau DPS. J'ai quand même mis 2/3 en jugement sanctifié, histoire que 2 fois sur 3, l'effet du talent fonctionne. De toute façon, si je manque de mana, j'évite de trop juger et du coup je considère que mon 2/3 ici est justifié et suffit amplement.

Sinon ici aussi j'ai la béné des rois, que je prends donc sur mes 3 templates histoire de toujours pouvoir l'utiliser. Pas de bene de puissance améliorée ici, 5 points c'est beaucoup trop cher payé pour +40 de PA sur le buff. Je pouvais me le permettre en spé sacré puisque les 41 points mis de base en sacré suffisent amplement et qu'il n'y a pas autant de talents supers en sacré que dans les 2 autres spé quand on va jusqu'au fond.

Sinon pas grand-chose à dire, à part Croisade j'ai pris tout ce qui pouvait augmenter mes dégats tout en ayant une bonne utilité raid !


Dernière édition par Kirling le Lun 7 Avr - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maëvia

Maëvia


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 15/04/2007

Vos templates & discussions Empty
MessageSujet: Re: Vos templates & discussions   Vos templates & discussions EmptyLun 7 Avr - 8:51

Voila le template de Heldorim, je n'ai pas tout a fait repris ce que Maureen proposait pour le "paladin heal".

J'ai mis quelques points pour pouvoir jouer seul. Mais à vous de me dire si cela est bon ou pas.

http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/paladin/talents.html?0555310052013253135150320100000000000000000000000000000000000000

50/11/0


Dernière édition par Maëvia le Lun 7 Avr - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laeli

Laeli


Nombre de messages : 208
Age : 42
Date d'inscription : 10/11/2007

Vos templates & discussions Empty
MessageSujet: Re: Vos templates & discussions   Vos templates & discussions EmptyLun 7 Avr - 9:47

Le gentils proxy de mon boulot m'empeche de voir ton template :x donc pourrais te donner mon avis que ce soir ( si j'y pense encore a ce moment la )


ah que j'aime mon travail....
Revenir en haut Aller en bas
Mohren

Mohren


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 14/04/2007

Vos templates & discussions Empty
MessageSujet: Re: Vos templates & discussions   Vos templates & discussions EmptyLun 7 Avr - 20:45

Kiki, t'as écrit spé protect à la place de spé vindicte -smile_
Revenir en haut Aller en bas
Kirling

Kirling


Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 11/04/2007

Vos templates & discussions Empty
MessageSujet: Re: Vos templates & discussions   Vos templates & discussions EmptyLun 7 Avr - 20:47

oops.

Je rééditerai tout ça mon template protection ayant un peu bougé depuis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos templates & discussions Empty
MessageSujet: Re: Vos templates & discussions   Vos templates & discussions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos templates & discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos templates & discussions
» Vos templates & discussions
» Vos templates & discussions
» Vos templates & discussions
» Vos templates & discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forums de classes :: Paladins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser