Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Joyeux Maurons... ? ? ?

Aller en bas 
+2
Mohren
Moëbius
6 participants
AuteurMessage
Moëbius




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 17/09/2007

Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? EmptyJeu 20 Sep - 11:24

Un truc m'intriguais, d'ou viens donc ce nom de guilde étrange et sympathique ? Rolling Eyes

Après moults recherches...
quelques possibilités:


Version historique :

The Battle of Mauron was fought in 1352 between an Anglo-Breton force and France. The Anglo-Bretons were victorious.
The battle took place in the context of the Hundred Years War. With the Franco-Breton claimant, Charles de Blois, a prisoner, and the Anglo-Breton claimant (de Montfort) a minor, the English were attemptiong to rule Brittany in the name of their protege.
In 1352 a French army, commanded by Marshal de Nesle,invaded Brittany, and after recaptureing Rennes was advancing west, towards Brest. On August 14th, 1352, it encountered an Anglo-Breton force, under the command of Sir William Bentley, at Mauron.
Sir William had succeeded Sir Thomas Dagworth, the former keeper of Brittany who had been killed in a French ambush.
With only a minute force, Sir William took up one of those strong defensive positions favoured by the English of the time, with men-at-arms, on foot, in a line with archers in the customary "wedge" formation on the wings.
The French attacked late in the afternoon and, as usual, the English longbowmen caused the usual carnage with theb French horses, their dismounted riders being dispatched by the men-at-arms as they struggled to get to their feet under the weight of their armour. Although pushed back on their right, the Anglo-Bretons, under the command of Sir Robert Knollys (later to be a notorious commander of "Routiers", stood with their back to a belt of trees and put up such a fight that the French were routed.
The French leader, de Nesle, was amongst the slain, and at least six hundred French knights and nobles were taken prisoner, vastly enriching the victors. The battle gave the English mastery of Brittany, and was another example of the power of the English longbow in the warfare of the period.

Le pays des légendes:

Mauron, 3250 habitants, est le chef-lieu de la Communauté de Communes de Mauron-en-Brocéliande. Cette petite ville du nord-est du Morbihan est située dans le Pays de Ploërmel - Coeur de Bretagne, à mi-distance entre la Manche et l'Atlantique, à 20 km de Ploërmel et à 40 mn de Rennes ou de Vannes. Sa situation en lisière de la forêt légendaire de Brocéliande et au bout de la Voie Verte Mauron-Questembert lui donne un attrait touristique tout particulier.

Une cité en plein essort:

Mauron est en pleine expansion économique et bientôt démographique



Bilan, batailles, archers, myhtes et légendes, druides, beauté d'un lieu, dynamisme, progression et dévelloppement....

Oui, ce nom semble avoir été bien choisi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mohren

Mohren


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 14/04/2007

Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? EmptyJeu 20 Sep - 13:48

ou pas, car notre nom ne vien pas de là :p
Revenir en haut Aller en bas
Moëbius




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 17/09/2007

Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? EmptyJeu 20 Sep - 13:56

Suspect Suspect Suspect

Bin d'où alors...?

<Retourne à ses recherches...>
Revenir en haut Aller en bas
Mohren

Mohren


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 14/04/2007

Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? EmptyJeu 20 Sep - 20:14

j'aurai tendance à me la peter en disant qu'on est que 4 ou 5 à savoir mais bon je l'éxpliquerait peut-être.

edit: message censuré !
Revenir en haut Aller en bas
Kirling

Kirling


Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 11/04/2007

Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? EmptyJeu 20 Sep - 21:05

La signification des Joyeux Maurons va de pair avec celle de mon scaphandre. En gros, vous saurez jamais, les rares qui connaissent certains éléments de la vérité étant sous serment de ne jamais rien dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moëbius




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 17/09/2007

Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? EmptyJeu 20 Sep - 21:29

...

Je finirais par savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Drufinra

Drufinra


Nombre de messages : 428
Age : 40
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 14/04/2007

Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? EmptyJeu 20 Sep - 21:48

meme moi j'ai pas eu l'information quand j'ai créer le logo.... pourtant j'ai fais des recherches poussées...
Revenir en haut Aller en bas
Moëbius




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 17/09/2007

Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? EmptyJeu 20 Sep - 21:49

On s'allie ? Very Happy ;)
Revenir en haut Aller en bas
Shalice

Shalice


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 11/04/2007

Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? EmptyJeu 20 Sep - 22:38

ça sert d'etre une fille moi je sais pourquoi!!! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Moëbius




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 17/09/2007

Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? EmptyJeu 20 Sep - 22:39

Hannnn ! ! t'as co..... Regarde dehors
Revenir en haut Aller en bas
Shalice

Shalice


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 11/04/2007

Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? EmptyJeu 20 Sep - 22:43

Naaaaan je les ai menacé d'un strip tease pour qu'ils me disent la vérité ...
Revenir en haut Aller en bas
Moëbius




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 17/09/2007

Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? EmptyJeu 20 Sep - 22:46

:mdr:

Ah bin toi j't'aime bien Razz

<Chuchote>
Bon tu m'expliques l'origine du nom ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shalice

Shalice


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : ça dépend des jours
Date d'inscription : 11/04/2007

Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? EmptyJeu 20 Sep - 22:49

naaan pask après Kirling m'a menacée d'enlever son scaphandre Scaphandre et ça ça fait trop peur pour que je prenne le risque de te dévoiler quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Moëbius




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 17/09/2007

Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? EmptyJeu 20 Sep - 22:52

Encore raté Joyeux Maurons... ? ? ? Crybaby
Revenir en haut Aller en bas
Kirling

Kirling


Nombre de messages : 1132
Age : 38
Localisation : Suisse, Vaud
Date d'inscription : 11/04/2007

Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? EmptyJeu 20 Sep - 23:31

Attention, j'ai deja menacé Mohren de mort si il dévoilait quelque chose qu'il ferait mieux de pas dévoiler dans le passé. Ca pourrait recommencer avec quiconque tenterait de donner des éléments de réponses.

Je suis sérieux : c'est secret et ça le restera. Sinon c'est pas intéressant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moëbius




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 17/09/2007

Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? EmptyVen 21 Sep - 9:29

Et ta soeur


Bon alors un secret que personne ne chercherait à connaitre ou qui n'intriguerait plus n'aurait plus de raison d'être non ?

Et puis la menace de mort ne concerne que la divulgation d'informations concernants ce secret et non leurs recherches...? ... non ? Razz

Et puis bon un canari rose tueur je demande à voir Very Happy

Non aux tyrans... ils ne "maurons" pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Havoise




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2007

Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? EmptyJeu 27 Sep - 18:42

Moëbius a écrit:
Un truc m'intriguais, d'ou viens donc ce nom de guilde étrange et sympathique ? Rolling Eyes

Après moults recherches...
quelques possibilités:


Version historique :


Le pays des légendes:

Mauron, 3250 habitants, est le chef-lieu de la Communauté de Communes de Mauron-en-Brocéliande. Cette petite ville du nord-est du Morbihan est située dans le Pays de Ploërmel - Coeur de Bretagne, à mi-distance entre la Manche et l'Atlantique, à 20 km de Ploërmel et à 40 mn de Rennes ou de Vannes. Sa situation en lisière de la forêt légendaire de Brocéliande et au bout de la Voie Verte Mauron-Questembert lui donne un attrait touristique tout particulier.

Une cité en plein essort:

Mauron est en pleine expansion économique et bientôt démographique



Bilan, batailles, archers, myhtes et légendes, druides, beauté d'un lieu, dynamisme, progression et dévelloppement....

Oui, ce nom semble avoir été bien choisi ;)


Lool j'avais jamais fais le raprochement avec la ville mais j'y ai travailler 6 mois dans cette petite ville dans mes début dans la vie active. Souvenir souvenir
Beh moi je suis une fille mais je connais pas le secret de mr Kirlling.
Revenir en haut Aller en bas
Moëbius




Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 17/09/2007

Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? EmptyJeu 27 Sep - 19:24

Rohhh mais vous êtes nombreuses ici Very Happy

Alwi ne me l'avait pas dit la cachotière... Enfin tout ça ne nous rapproche pas de l'explication tant attendue ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joyeux Maurons... ? ? ? Empty
MessageSujet: Re: Joyeux Maurons... ? ? ?   Joyeux Maurons... ? ? ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joyeux Maurons... ? ? ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutation les Joyeux Maurons
» Votre cadeau de noel : Les joyeux Maurons - Le film !
» Bonsoir les Maurons :)
» La nouvelle Maison des Maurons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: Le cabaret-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser